Non classé

Où trouver de l’or en France ? Nos conseils d’expert en détection d’or

où trouver de l'or en france

Vous disposez maintenant d’un détecteur d’or professionnel, mais vous ne savez pas où trouver de l’or en France ? Notez que le territoire possède plusieurs gisements aurifères disséminés dans toutes les régions. En effet, la France se considère comme l’un des pays producteurs d’or en Europe. Pour une première expérience dans la détection d’or, commencez dans les ruisseaux par exemple. GER Detect revient avec vous sur les meilleures régions de France où trouver de l’or.

où trouver de l'or en franceQuelles sont les régions où trouver de l’or en France ?

En référence aux rapports des experts, la France possède une réserve d’or natif plutôt impressionnante. Mais bien sûr, certains sites offrent de meilleures opportunités que d’autres. Cela concerne notamment les rivières des Pyrénées ainsi que les Alpes. Également, vous avez toutes les chances de trouver des pépites d’or dans le Massif central ou encore dans le Jura. Or, la prospection ne s’arrête pas là, car la Bretagne recèle aussi des sites de prospection très prometteurs. Et contrairement à ce que nous pensons, l’or de la région se trouve au beau milieu des plaines. Encore, en rejoignant la côte Nord-Ouest, vous pouvez même trouver des paillettes d’or sur les plages.

Comment trouver de l’or en France ?

Une fois que nous savons où trouver de l’or en France, passons désormais à la prospection. En tant que prospecteur, vous devez tout d’abord vous munir des bons matériels. Cela concerne en premier lieu le détecteur de métaux, le radar de sol ou le détecteur d’or. Afin de garantir le succès, référez-vous au professionnalisme de GER Detect. Ce dernier met en avant une grande sélection de détecteurs d’or précis et fiable. Adoptez le modèle qui semble répondre au mieux à vos besoins. Bien entendu, la pelle se voit comme un indispensable.

Une fois sur le terrain, repérez la Goldline de la rivière ou du cours d’eau de votre choix. Cela vous donnera une idée un peu plus précise de l’endroit où commencer la prospection. Ensuite, préparez votre détecteur d’or selon les conditions du terrain à prospecter. Sur certains appareils, vous devez par exemple paramétrer l’indice de discrimination pour spécifier la recherche. Pensez également à ajuster la profondeur à laquelle vous souhaiter sonder le sol. Enfin, vous pouvez prospecter de l’or. Bonne chance !