Detecteur d'or, Detecteur de métaux

Détecteur de métaux profondeur : facteurs importants à prendre en considération lors de la détection

Bien comprendre les facteurs qui influencent votre recherche permettra d’améliorer votre prospection. Vous pourrez ainsi optimiser vos chances de succès et enfin mettre la main sur de véritables trésors cachés. Voici nos astuces pour comprendre comment fonctionne un détecteur de métaux profondeur.

Détecteur de métaux profondeur : compensation des effets de sol

Cet effet repose sur le principe que la composition du sol peut perturber le bon fonctionnement de votre détecteur de métaux. Ainsi, la nature du sol peut littéralement créer des interférences, vous empêchant de détecter de potentiels objets de valeur.

En effet, le sol peut par exemple renferme des sels minéraux. C’est par exemple le cas sur le sable humide des plages. Cependant, lorsqu’un sol est minéralisé, il forme un bouclier opaque empêchant la propagation d’ondes. Le fonctionnement du champ magnétique décrit ci-dessus ne peut donc opérer normalement. Les sols minéralisés n’envoient donc pas les signaux lorsque c’est nécessaire.

De plus, lorsque ces minéraux reçoivent le champ magnétique de l’émetteur, ils répondent de la même façon que les cibles. Par conséquent, le détecteur émet un signal sonore similaire pour vous avertir de la présence d’une cible. Alors qu’il n’y a pas lieu de vous alerter. Autrement dit, cela nuit considérablement à vous recherches et vous ralentit !

Afin de contrer les effets néfastes de ces minéraux, il existe des solutions : la compensation des effets de sol. Vous pourrez ainsi supprimer les signaux de réponse émis par les minéraux dans le sol. De la sorte, vous pourrez uniquement vous concentrer sur les signaux émis par les cibles. Cet ajustement est possible sur votre détecteur de façon manuelle ou alors automatique.

Par ailleurs, tous nos modèles ajuste d’eux-mêmes le réglage de compensation des effets de sol. Vous ne serez donc jamais dérangé par les interférences émises par les minéraux présents dans le sol. Quant à notre modèle Goldseeker de Gerdetect, lui est capable de déceler des pépites d’or dans des terrains fortement minéralisés.

     

 

Détecteur de métaux profondeur : la profondeur

Jusqu’à quelle profondeur les détecteurs de métaux peuvent-ils détecter ? Cela va dépendre de différentes caractéristiques ;

Tout d’abord, de la minéralisation du sol. En effet, plus le sol sera minéralisé, plus le détecteur de métaux aura des difficultés à localiser une cible. La minéralisation du sol va donc influencer la capacité d’un appareil à détecter une cible en profondeur à 2m par exemple, comme à 10m.

Ensuite, la taille de la cible a aussi un rôle à jouer. En effet, plus la cible sera importante, plus elle sera détectable. Autrement dit, imaginons deux cibles situées à égale profondeur de 5m. La première est de petite taille et la seconde de taille plus importante. Ainsi, vous repérerez plus facilement la plus grosse cible. Autrement dit, une cible plus importante pourra être détecté plus profondément à 10m au lieu de 3m par exemple.

La forme de la cible peut également avoir des répercussions sur la détection de cible en profondeur. Ainsi, les formes circulaires pourront être plus facilement détectables dans les profondeurs de 5m à 10m. C’est notamment le cas de bagues ou de pièces de monnaies. A l’inverse, des formes allongées seront moins facilement localisables dans les profondeurs, mais plus simple à 2m ou 3m.

Pour terminer, les matériaux de la cible influencent également la détection en profondeur. Ainsi, un objet en argent, fortement conducteur, sera plus facilement détecté qu’un objet en plomb, faiblement conducteur peut importe qu’il soit à 2m ou à 10m.

Envie d’en savoir plus sur le meilleur détecteur d’or profondeur ? Notre article est là pour vous.

     
Détecteur de métaux profondeur : facteurs importants à prendre en considération lors de la détection
5 (100%) 67 votes