Detecteur d'or

Détecteur de filon d or : pourquoi et pour qui ?

Utiliser un détecteur d’or pour dénicher des trésors enfouis ? Certains crieront au fantasme et à l’imaginaire. Sauf qu’il s’agit bel et bien d’une réalité. En effet, de nombreux chasseurs d’or font parvenir leurs trouvailles. Partir en exploration et mettre la main sur des pépites d’or est donc une activité qui peut être pratiquée par tous.. Encore faut-il être bien équipé ! Vous êtes à la recherche d’or ? Pour se faire vous cherchez un détecteur de filon d or. Voici des indications sur les types d’or que nos détecteurs sont en capacité de trouver.

Quel type d’or pouvez-vous détecter avec un détecteur d’or ?

Tout d’abord, l’or peut se manifester sous différentes formes. En effet, on retrouve les paillettes d’or. Elles sont tellement petites, qu’un détecteur n’est susceptible de les trouver.

C’est pourquoi, si l’or atteint le poids de 0,2g et un diamètre de 2 mm, alors il pourra être détecté. Il s’agira à proprement dit de pépites d’or, de filon d’or, de bijoux ou bien de monnaie d’or.

     

 

Enfin, vous pourrez peut être prétendre à trouver de l’or forgé par l’homme. En effet, l’or prend l’apparence de lingot ou de véritables trésors enfuis depuis de nombreux siècles, donc plus profondément enfouis dans le sol. Prospecter ce type d’or enfouis implique l’acquisition un détecteur d’or performant.

Afin de découvrir des filons d’or, intéressons nous au fonctionnement d’un détecteur d’or : l’électro-magnétisme. Tout d’abord, une bobine émettrice placée sous la tête du détecteur va agir comme un électro-aimant et créer un champ magnétique. Ainsi, lorsque vous vous déplacez avec votre détecteur d’or, ce champ magnétique va rencontrer le filon d’or dans le sol. Le filon, en contact avec le champ magnétique, va à son tour envoyer un message via un champ magnétique. La bobine réceptrice va capter cette réponse et ensuite, enclencher un signal sonore afin signaler la présence d’un objet.

Détecteur de filon d or : pour quel besoin ?

Un détecteur de filon d’or ne convient pas à toutes les situations. En effet, vous devez l’adapter au terrain sur lequel vous prospectez.

Ainsi, si vous cherchez des filons d’or ne dépassant pas les 1 m de profondeur, c’est vers un détecteur à haute fréquence que vous devez vous diriger. A l’inverse, les détecteurs à basse fréquence seront davantage utilisés pour les détecteurs de métaux. Les appareils à haute fréquence sont donc particulièrement élaborés pour les chasseurs d’or.

Si vous êtes intéressé à l’idée de trouver de l’or, ne manquez pas notre article traitant de détecteur d’or à vendre sur Gerdetect ou encore notre article sur le Goldseeker : détecteur de métaux or.

     
Détecteur de filon d or : pourquoi et pour qui ?
5 (100%) 74 votes