Non classé

Comment fonctionne un détecteur d or : détecter l’or sous toutes ses formes

Autrefois, nos ancêtres partaient à la recherche d’or avec des outils rudimentaires tels que des pioches ou bien des poêles. Mais de nos jours, les progrès technologiques ont permis de créer des équipements de derniers cris. Mais comment fonctionne un détecteur d or ? Ces appareils sont capables de braver les obstacles tels que la nature et la profondeur du sol. Vous pouvez également connaître précisément la localisation et le type de votre cible avant même de la découvrir.

Avec cet article, vous en saurez plus sur le type de recherche que vous pouvez effectuer. Ainsi que sur les différents équipements qui pourront être vos alliés jusqu’au bout du monde. Et si votre propriété abritait un trésor caché ? Vous ne pourrez jamais le découvrir si vous ne faites pas l’acquisition d’un détecteur !

Comment fonctionne un détecteur d or : quel type d’or pouvez-vous détecter avec un détecteur d’or ?

L’or peut se manifester sous différentes formes. Tout d’abord, on retrouve les paillettes d’or. Celles-ci ont une taille si petite qu’aucun détecteur d’or ne sera en mesure de les repérer. Le meilleur moyen de les récolter est d’explorer les rivières, le tout muni d’une rampe de lavage.

Ensuite, lorsque l’or atteint le poids de 0,2 grammes et un diamètre de 2 mm, alors il pourra être détecté par un appareil. Il s’agira à proprement dit de pépites d’or, de bijoux ou bien de monnaie d’or.

Enfin, il existe une troisième forme d’or que les prospecteurs peuvent chercher : l’or forgé par l’homme. Cet or prend l’apparence de lingot ou de véritables trésors enfuis depuis de nombreux siècles. Cet or de taille plus importante est souvent logé plus profondément dans le sol. Prospecter ce type d’or enfuis implique l’acquisition un détecteur d’or performant, tel que Deepseeker, par exemple. Nous aborderons ses principales caractéristiques ci-dessous.

     

 

Avant de parcourir les différents équipements que propose Gerdetect, revenons sur le phénomène qui se cache derrière chaque détecteur : l’électro-magnétisme. Tout d’abord, une bobine émettrice placée sous la tête du détecteur va agir comme un électro-aimant et créer un champ magnétique. Ainsi, lorsque vous vous déplacez avec votre détecteur d’or, ce champ magnétique va rencontrer l’or dans le sol. L’or, en contact avec le champ magnétique, va à son tour envoyer un message via un champ magnétique. La bobine réceptrice va capter cette réponse et ensuite, enclencher un signal sonore afin signaler la présence d’un objet.

 

Comment fonctionne un détecteur d or :  quel détecteur d’or pour quel besoin ?

Un détecteur d’or ne convient pas à toutes les situations. En effet, il faut l’adapter à l’objet que vous convoitez. Visez-vous les petits trésors tels que les pépites d’or et les bijoux ? Ou bien vous voyez grand et souhaitez mettre la main sur des lingots d’or ?

Ainsi, si vous cherchez des pépites d’or ne dépassant pas les 1 m de profondeur, c’est vers un détecteur à haute fréquence que vous devez vous diriger. A l’inverse, les détecteurs à basse fréquence seront davantage utilisés pour les détecteurs de métaux. Les appareils à haute fréquence sont donc particulièrement élaborés pour les chasseurs de pépites d’or.

D’autre part, si vous êtes à la recherche de plus gros trésors en or, ceux-ci sont probablement enterrés plus profondément dans le sol. Ils nécessitent donc un appareil plus performant pouvant sonder le sol en profondeur. De la sorte, vous augmenterez vos chances de repérer de gros volume d’or, et pourquoi pas un tombeau dans un souterrain ?

Pour en savoir plus en matière de détecteur de filon d or, n’hésitez pas à lire notre article.

     
Comment fonctionne un détecteur d or : détecter l’or sous toutes ses formes
Rate this post