Detecteur de métaux

Magasin détecteur de métaux : où et comment trouver le détecteur qui vous correspond ?

Vous êtes à la recherche de métaux et donc de détecteur ? Pour se faire vous avez besoin de trouver un magasin détecteur de métaux en France ? Voilà une astuce pour vous aiguiller dans vos choix, qui peut faire la différence. Ainsi, vous pourrez directement vous rendre en magasin ou bien demander l’expertise d’un de nos agents à Paris, Lyon, Marseille, ou que vous soyez en France!

Détecteur de métaux : comprendre votre détecteur pour faire votre choix

Un élément qui peut influencer vos recherches : le décalage de fréquence. Cela ne vous dit peut-être rien mais le principe est simple : lorsqu’un objet métallique reçoit le champ magnétique émis par la bobine émettrice, celui-ci émet une fréquence en retour. Cependant, le temps que va prendre l’objet pour émettre son signal va dépendre du type de métal. Autrement dit, on pourra identifier de quel type de métal il s’agit en fonction du temps de réponse entre le signal émis et le signal reçu. Grâce à ce décalage, on peut connaître la nature de la cible. À titre d’exemple, le temps de réponse d’une pièce en argent sera supérieur que celui d’une simple tirette.

     

 

De cette façon, vous pouvez concevoir le détecteur de métaux de manière à ce qu’il sonne uniquement en présence d’une pièce d’argent, et cela en ignorant donc la tirette. Par conséquent, les objets futiles ne gâcheront pas vos recherches. Et vous pourrez donc vous concentrer sur votre cible de prédilection. Le terme discrimination vient alors du fait que l’on distingue le type de métal dont est fait la cible. Et par conséquent, éliminer les métaux indésirables tels que le papier aluminium, les capsules, les morceaux de barbelés, clous, etc.

Enfin, il faut savoir que plus un objet métallique est gros, plus le décalage de sa fréquence sera important.

Magasin détecteur de métaux : où trouver le détecteur de votre choix ?

Enfin, si vous avez fait votre choix, ou même si vous avez besoin de conseils, venez en magasin. En effet, en visitant notre Magasin à Lille, ou encore en nous déplaçant sur Paris, vous pourrez bénéficier des meilleurs conseils de nos experts. Ainsi, vous ferez votre choix en confiance et sans vous tromper.

Il vous reste des questions ? N’hésitez pas à lire l’article traitant de détecteur de métaux prix pour vous faire une meilleure idée ou encore notre article traitant de détecteur de métaux pour la France et la Belgique.

     
Magasin détecteur de métaux : où et comment trouver le détecteur qui vous correspond ?
5 (100%) 77 votes